Les fiches de travail sont classées par thème et (parfois) par niveau.
Le niveau 1 contient le socle de toutes les connaissances nécessaires pour réussir convenablement aux concours. On y trouvera aussi les plus élémentaires des questions classiques posées aux écrits. Tous les élèves doivent maîtriser ces méthodes, même ceux ayant des difficultés. Certaines de ces méthodes seront testées lors du devoir de rentrée.
Le niveau 2 est une préparation plus spécifique aux attendus des concours et propose donc de travailler quelques questions classiques des sujets EML/EDHEC/ECRICOME déjà abordables en première année. Les exercices sont censés être un peu plus difficiles que ceux du niveau 1, mais doivent être travaillés par tout le monde. Certaines de ces méthodes seront testées lors du devoir de rentrée.
Le niveau 3 est une préparation spécifique aux épreuves du TOP3. Les calculs y sont plus techniques, les questions moins guidées. Il n’est pas obligatoire de travailler ce dernier niveau. En tout état de cause, il est inutile de s’aventurer ici tant que les niveaux 1 et 2 ne sont pas maîtrisés, mais les élèves les plus à l’aise pourront y trouver de vrais défis à leur portée. Ces questions ne figureront pas dans le devoir de rentrée.
Langage mathématiques et logique (essentiel)
- Résumé des notions essentielles. Correction des exercices.
Fonctions usuelles (essentiel)
- Fonctions usuelles et applications aux probabilités. Correction des exercices.